Options 2016-11-22T14:43:35+00:00

LES OPTIONS

Les Décorations

Petits bois et grilles croisillons

Jets d’eau et pièces d’appuis

Grille ventillation

Volets intérieurs

Panneaux porte-fenêtre

Seuil Alu pour porte-fenêtre

Les Bois

Les différentes études comparatives entre le Bois, l’Aluminium, le mixte Bois Aluminium et le PVC soulignent les qualités du bois en termes de :

  • Matériau chaleureux et naturel
  • Impact environnemental favorable (durable et recyclable)
  • imperméabilité à l’air
  • étanchéité à l’eau
  • résistance au vent
  • performance thermique
  • performance acoustique
  • résistance au feu
  • facilité de réparation
  • choix et évolution de la couleur en harmonie avec votre déco intérieure

Le marché de la menuiserie extérieure est en pleine évolution. La prise de conscience des enjeux environnementaux tant par les responsables politiques que par les consommateurs entraîne la remise en cause de certains usages et remet le bois au tout premier plan.

le Chêne de France qui reste la référence de la menuiserie Haut de Gamme pour lequel on préfèrera une finition Lasure qui lui conservera son veinage harmonieux et sa teinte naturelle claire.

le Résineux (principalement Pin sylvestre). L’essence qui conjugue les aspirations économiques et environnementales actuelles : haute performance thermique et provenance  » continentale locale  » certifiée. Par ailleurs, cette essence est particulièrement adaptée à l’application de finition (tant lasure que peinture) ; une Jaque 3 couches lui garde son veina ge naturel marqué tout en renforçant sa durabilité et en limitant considérablement son entretien. 

le Bois exotique rouge (principalement Moabi et Bossé). Essence africaine aux qualités de durabilité reconnues et à l’aspect lisse allant du rouge clair au vieux rose. Dans le cadre de son engagement citoyen pour la sauvegarde de l’environnement, Atulam exige de ses fournisseurs la certification PEFC.

FINITION HAUTE QUALITE DURABLE

Conscient des attentes concernant les contraintes d’entretien, ATULAM s’est équipé d’une ligne de finition ultra moderne pour offrir à ses clients des menuiseries prêtes-à-poser avec une qualité de finition inégalée et très durables dans le temps.

Les fenêtres Atulam sont soumises à un traitement de surface par aspersion en « flow-coat » destiné à la protéger et à préparer l’application des couches suivantes. Les lasures ou laques utilisées sont toutes microporeuses à base aqueuse et n’altèrent ni la structure naturelle ni les veines du bois.

Elles permettent en outre d’envisager un choix varié de coloris: lasure claire, lasure fonçée ou peinture (laque) où tous les RAL sont disponibles.

Opter pour une menuiserie avec une finition 3 couches Qualité Usine, c’est la garantie d’une finition irréprochable, durable dans le temps !

Le Vitrage

Conserve la chaleur avec des vitrages à isolation thermique renforcée

Ce sont des verres qui reçoivent un traitement appelée magnétron. Le principe consiste à déposer sous vide et selon un procédé éléctro magnétique, des couches de métal extrêmement fines sur le verre qui lui confèrent des propriétés spécifiques. Antisolaires ces couches donnent au vitrage sa propriété de sélectivité, c’est à dire la faculté de laisser pénétrer le rayonnement visible du soleil et de réduire simultanément le rayonnement infrarouge, responsable de l’apport de chaleur. Seul ce principe permet d’obtenir un verre dont les qualités visuelles sont proches de celle d’un verre non traité, tant en réflexion qu’en transmission lumineuse. Pour obtenir un coefficient de transfert thermique faible, il faut associer un vitrage ayant une couche faiblement émissive positionnée en face 2 ou 3 dans le double vitrage et un gaz inerte comme de l’argon. Pour information, ces vitrages sont 5 fois plus isolants qu’un vitrage simple et 2,5 fois plus isolant qu’un double vitrage traditionnel. Tous les vitrages des menuiseries ATULAM sont faiblement émissifs pour assurer les meilleurs performances thermiques

Protège du bruit

Le vitrage isole des bruits extérieurs et l’isolation acoustique requise est d’autant plus importante que l’on est proche de voies bruyantes (voie urbaine, route nationale, autoroute, aéroport … ). Pour obtenir le meilleur confort acoustique, il faut savoir que l’épaisseur des composants verriers, leurs éléments constitutifs et le choix d’épaisseurs différentes entre ces composants agissent sur l’indice d’affaiblissement acoustique du vitrage. Maintenant et grâce aux verres feuilletés acoustiques de type Sanie 44, il est dorénavant possible d’obtenir des performances d’isolation acoustique optimales tout en bénéficiant de tous les avantages et performances d’un vitrage feuilleté traditionnel

Assure la sécurité

Le vitrage feuilleté est un vitrage de protection adapté aussi bien pour la sécurité des personnes et la protection contre le risque de blessures que pour la protection des biens. La principale fonction des films en PVB utilisés pour l’assemblages des verres feuilletés est de maintenir en place des éclats et morceaux de verre en cas de bris lors d’un choc accidentel mais il faut savoir aussi que c’est le nombre de films utilisés qui finalement est détemninant dans la classification des verres feuilletés concemantla sécurité des biens selon la norme européenne EN 356. Par ailleurs, il est intéressant de rappeler qu’une autre particularité des films PVB est la filtration à plus de 99% les rayons Utra-violets, lesquels sont responsables de la décoloration des tapisseries, des canapés et des meubles et boiseries vernis.

Personnaliser son vitrage

Pour compléter l’esthétique de vos fenêtres, vous pouvez opter pour un vitrage gravé, dépoli ou translucide … Nos différents motifs ornementaux permettent aussi de préserver l’intimité. Pour des vitrages Décor spécifiques, contactez-nous !

Demander un devis